À propos

Passionnée de cuisine depuis toujours, j’ai perfectionné mon art au fil des années me permettant d’avoir assez d’outils pour opérer mon entreprise dans ce domaine. J’ai fondé un service de traiteur il y a plusieurs années. Mon but premier était de préparer des mets santé et savoureux pour les familles pressées. Ce créneau fût porteur puisqu’il facilitait la vie des gens pressés en leur donnant accès à des plats réconfortants et nutritifs dans un concept clé en mains.

Parallèlement, j’ai joint les Mères-Veilleuses (les MV) dès sa fondation, groupe fondé par mon amie Karine Champagne ayant pour missions d’encourager les femmes à faire de l’activité physique et se mettre de l’avant pour combattre la dépression. Dès lors, elle m’a généreusement offert de fonder et d’administrer MV Cuisine, la page culinaire Facebook associée à Karine et ses Mères-veilleuses (+ de 30 000 membres). J’ai également initié une page Facebook nommée Recettes Santé par Martine Charbonneau ouverte à tous puisque celle de MV Cuisine est réservée uniquement aux membres des MV!

J’ai investit beaucoup de temps sur le contenu et la création de recettes sur ces pages. Cela m’a amené à collaborer et cuisiner pour Jacynthe René (J Magazine) mais plus que tout, je me suis découvert une passion pour les conseils culinaires et nutritionnels. Le fait de pouvoir supporter les gens qui entreprennent un virage santé est extrêmement stimulant et valorisant!

Il y a beaucoup de bonnes nutritionnistes, diététistes et nutrithérapeutes mais je me distingue en offrant un service 2 en 1: Je me déplace pour cuisiner des recettes santé avec mes clients(es) et par la même occasion j’offre de la consultation nutritionnelle.

Mon but est d’encourager et de supporter un maximum de gens à entreprendre un virage santé. Je souhaite vous faire découvrir ma passion pour les recettes santé! 

D’ici quelques mois, je compléterai mes études en nutrithérapie! J’ai entrepris ces études dans le but de parfaire mes connaissances pour développer mes services de consultation.

L’important pour moi est d’être en harmonie avec mes convictions et mes valeurs. Il n’y a rien de tel que de pouvoir vivre de sa passion et de partager celle-ci avec des gens passionnants. Je vous encourage à suivre votre passion vous aussi 😉

Martine Charbonneau