Soupe Pho au poulet

J’adore les soupes et plus particulièrement les soupes repas. Réconfortantes, rassasiantes et pleines de saveurs. Avec du poulet ou encore des crevettes elles sont délicieuses.

Pour le service, j’aime présenter les ingrédients sous forme de « bar à soupe » pour que les convives puissent sélectionner leurs ingrédients préférés.

Ingrédients

Pour le bouillon
10 tasses de bouillon de poulet maison (pour cette recette je vous suggère vraiment un bouillon maison qui fera une grosse différence dans le goût de votre soupe) Si vous n’avez pas de bouillon maison, je vous suggère d’utiliser les poitrines de la recette avec les os mais sans la peau)
2 ou 3 poitrines de poulet
2 petits bâtons de cannelle
4 anis étoilés
3 gousses d’ail haché finement
1 gros oignon espagnol
4 pouces de gingembre frais
4 c. à soupe de sauce poisson
3 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de graine de coriandre préalablement torréfiées (passer à la poêle quelques minutes avant d’ajouter au bouillon pour en faire ressortir la saveur)
Sel et poivre

Soupe

Nouille de riz
Légumes de votre choix (chou Napa, pois mange-tout en juliennes, poivrons, échalotes, etc…)
Coriandre fraîche au goût
Jus de lime au goût
Sauce Sriracha et sauce soya au goût et facultatif
Poulet, crevettes ou encore boeuf au choix

Préparation

Veuillez noter que la première étape, ci-dessous, n’est pas absolument nécessaire.

Griller l’oignon, avec la pelure, au BBQ ou sur un rond au gaz ainsi que le gingembre.

 

 

Une fois l’oignon et le gingembre grillés, retirer la peau et déposer dans la mijoteuse avec le reste des ingrédients pour le bouillon.
Cuire à la mijoteuse pendant 4 heures.

Après 4 heures, récupérer le poulet et réserver. Passer le bouillon au tamis. Goûter le bouillon et rectifier l’assaisonnement.

Faites tremper les nouilles de riz dans l’eau chaude pendant au moins 10 minutes. Égoutter et déposer dans les bols de service avec le bouillon. Ajouter les légumes au choix et la coriandre et régalez-vous!!!!!!

Partagez cette recette: