À propos

Martine Charbonneau

Diplômée du Collège des médecines douces du Québec, passionnée de cuisine depuis toujours, j’ai perfectionné mon art au fil des années me permettant de jumeler ma passion à mon travail. N’est-ce pas merveilleux?

LA PETITE HISTOIRE :

En 2012, j’ai fondé un service de traiteur. Mon but premier était de préparer des mets santé et savoureux pour les familles pressées. Ce créneau fut porteur puisqu’il facilitait la vie des gens pressés en leur donnant accès à des plats réconfortants et nutritifs dans un concept clé en main.

Cette expérience m’a amenée à être sollicitée pour collaborer avec des magazines connus ainsi qu’avec des compagnies alimentaires de renommée internationale pour développer des recettes santé.

En 2016 j’ai entrepris des cours au Collège des médecines douces du Québec ou j’ai obtenue mon diplôme avec succès. Je désirais additionner mes connaissances en cuisine à des connaissances académiques. Depuis, j’ai obtenu mon diplôme avec succès et j’ai entrepris une carrière d’accompagnatrice en régime cétogène et/ou faible en glucides.

Parallèlement à tout cela, j’alimente mes médias sociaux et j’adore cela! Je propose énormément de contenu sur le mode de vie qui changea ma vie, soit celui de cétogène. Tu peux me rejoindre sur ma page Facebook Martine Charbonneau –  cuisine cétogène ou faible en glucides et plus récemment, j’ai ajouté un page spécifiquement dédié au mode de vie alimentaire cétogène. Cette page se nomme Céto-Fan par Martine Charbonneau . 

En tant qu’accompagnatrise passionnée, je m’adapte aux réalités et aux conditions de santé de ma clientèle pour leur proposer une approche adaptée permettant d’atteindre leurs objectifs. 

Il y a quelques années, j’ai éprouvé des problèmes intestinaux persistants, j’ai entrepris de manger sans gluten et sans lactose. Je trouvais cette alimentation assez restrictive pour être bien franche. Un jour, je suis tombée sur un article, puis un autre, puis un livre, ensuite des études traitant du régime cétogène. Après la lecture du livre fascinant livre « Code Obésité » du réputé Dr Fung de Toronto, j’ai vraiment compris ce que les glucides faisaient sur notre système et j’ai vraiment eu le goût de tester et de me former sur le mode de vie alimentaire cétogène. Après quelques semaines d’essais « pratiques », j’ai ressenti rapidement de nombreux bienfaits sur ma santé physique et mentale. Étant diplômée du Collège des médecines douces du Québec, je tenais à avoir des connaissances poussées et surtout d’avoir « du vécu » avant de m’exprimer publiquement sur le sujet « Keto ».

D’abord et avant tout, j’ai adopté ce mode de vie qui me permettait de retrouver le plaisir de manger des aliments que j’avais exclus depuis un bout de temps de mon alimentation. Depuis, je suis une fière ambassadrice de l’alimentation cétogène. Je fais des coachings individuels, semi-privés en petit groupe et je suis fasciné des résultats que mon entourage et ma clientèle éprouvent en adoptant ce mode de vie alimentaire. Cela me stimule à propager cette méthode « riche en gras, faible en glucides » (High fat, low carbs). En plus, la communauté scientifique se rallie sur les nombreux bienfaits de cette alimentation. « Les barrières, les peurs et les préjugés tombent à l’égard du céto et cela est tellement encourageant! »

Je vous laisse sur ma citation favorite: « Un jour j’ai compris que rien de beau et de grand ne pouvait se construire dans ma vie si je ne faisais pas de mon corps un allié…

Au plaisir de vous conseiller et vous rencontrer!

Martine Charbonneau – Accompagnatrice en alimentation cétogène ou faible en glucides